Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

lundi, août 29, 2005

De retour à Montréal

Et oui, je suis de retour à Montréal après de très belles vacances au Japon.

Le vol de retour s'est très bien passé malgré qu'il y ait eu beaucoup de turbulence dans les premières heures de vol, mais rien pour me donner le mal de coeur. Cette fois ci, contrairement à mol vol vers le Japon, l'avion était plein à craquer. J'étais vraiment content d'avoir suivi le conseil de Francis et d'avoir pris mes billets avec Japan Airline plutôt qu'une autre. Avoir les systèmes de télévision, de musique et de jeux vidéo individuels directement intégré au siège fut vraiment apprécié. Mon voisin de droite, un jeune trompettiste qui vient de la région de Milwaukie, était également de retour d'un voyage où il était allé rencontrer un ancien coloc.
Ensuite, j'avais 3 heures entre mon arrive à Chicago et mon départ pour Montréal, mais avec les bagages a ramasser, le billet de correspondance a faire faire, un café dans un Starbuck (mon dernier avant longtemps) le temps a très vite passé. Le dernier vol s'est également très bien déroulé et je suis même arrivé a Trudeau en avance d'une vingtaine de minutes !

J'ai rapporté 4 bouteilles de Saké que je ferai déguster aux intéressé(e)s dans un petit party Sushi do it yourself et Saké. La date reste encore à déterminer mais je vous tiens au courrant.

Je tiens aussi a remercier Francis pour m'avoir inviter chez lui et accompagné pendant mon voyage. Ca m'a fait vraiment du bien de passer du temps avec lui a jaser, rire et déconner comme dans le bon vieux temps ! Merci Francis-san !

Je vais peut être continuer a écrire de temps en temps sur ce blog pour y raconter quelques trucs, intéressant ou pas (c'est selon les goûts) alors ceux qui veulent continuer à me lire revenez de temps en temps...

dimanche, août 28, 2005

Dernier jour au Japon

Et oui, c'est deja la fin de mon periple au Japon. :( J'en garde un tres bon souvenir et qui sait, peut etre que j'y reviendrai bientot...

Hier je suis alle visiter Tokyo avec Chisato, la femme de Ibu, pendant que Francis et Ibu participaient a un draft de fantasy football. Nous avon fait un tour de monorail qui nous a ammene sur une ile artificielle sur laquelle il y a des immeubles a appartement de luxe, un centre d'achat immense et meme un parc d'amusement. Nous avons mange de la pieuvre et je dois dire que j'ai bien aime.
Ensuite, nous sommes alle dans un quartier tres tres riche de Tokyo qui se nomme Ginza. La rue principale etait ferme a la circulation automobile et nous avons marche en plein milieu de la rue en admirant les magasins Louis Vuitton, Chanel, Gucci et autres Prada de ce monde. Je suis meme entre dans un magasin Lego dans lequel il y avait un Darth Vader grandeur nature qui nous accueillait. J'ai failli m'acheter des souliers dans le magasin Adidas mais je me suis dit qu'ils flashaient trop (orange petant) et que je ne pourrais pas les porter avec beaucoup de chose.

Ensuite, nous sommes retourne chacun chez soi pour ensuite se retrouver plus tard pour aller danser dans les clubs de Tokyo... jusqu'a 5h du mat ! Nous sommes alle dans 2 bars different. Le premier etait tres petit mais nous connaissions le DJ, un JET comme Francis. Apres qu'il ait termine son set de DJ nous somme alle dans manger un peu puis dans le club Xanadu, qui n'avait rien a voir avec celui du film du meme nom.
Ensuite le retour a la maison avec le soleil qui se leve. Une heure de train en somnolant pour enfin se coucher a 6h30 du mat.

Aujourd'hui, je fais ma valise et un peu de shopping de derniere minute, je vous rapporte du Sake que je vous ferai deguster.

Ce soir, ca se peut etre que l'on va se faire un souper a 4 avec Ibu et Chisato, mais rien qui finira trop tard parce que demain matin 6h30 je quitte l'appartement de Francis pour prendre le train qui va m'emmener directement jusqu'a l'aeroport.
Un autre vol de 11h avec une escale a Chicago puis un autre vol de 2heures pour finir le tout. 11 heures de decalage horaire... et le retour au travail mardi matin.

jeudi, août 25, 2005

BONNE FETE FRANCIS !!!!!!

Bonne fete Francis !!!

Et oui mon grand ami Francis-san a aujourd'hui 26 ans... le 26 !! C'est donc son annee chanceuse selon nos coutumes et supertitions. Ce soir nous sommes alle chez Ibu jouer une partie de Monopoli version japonnaise... et bien entendu, j'ai gagne ! avec beaucoup de chance (les 4 chemins de fers et l'equivalent de place du parc dans le premier tour) mais j'ai gagne quand meme ! nous vons brave la tempete pour retourner chez Francis puisqu'il y a presentement un typhon qui fait rage dans notre region. Ne vous en faites pas, nous sommes maintenant bien au sec et parfaitement en securite.

Plus que 4 dodos en sol nippon :( Je n'ai pas vu tout ce que j'esperait etre capable de voir mais le plus important est fait : j'ai revu mon grand ami et nous avons passe du bon temps ensemble, et pour ca, je suis tres heureux de mon voyage. Demain, nous allons visiter Tokyo et nous sortons ensuite avec les filles que nous avons rencontre la fin de semaine passee...

P.S. : pour tout ceux qui m'on demande une carte postale, desole pour le retard mais Yokohama n'est pas une ville tres touristique et les cartes postales sont plutot rare. J'ai reussi a en trouver de tres belles a Kyoto que je vous ai envoye aujourd'hui mais elles n'arriverons probablement pas avant mon retour... desole !

mercredi, août 24, 2005

Le bois, l'acier et le ciment, ou l'architecture au Japon

Au lieu de vous raconter notre derniere beuverie, j'ai decide de vous ecrire une petite note sur l'architecture au Japon. tout d'abord, il y a une enorme difference entre le Japon rural et le Japon urbain.
A la campagne on retrouve encore plusieurs maisons traditionnelle en bois et tres bien decoree avec beaucoup d'attention portee a la finition et au detail. Ces maisons traditionnelles sont souvent ce que l'on voit dans les livres qui discutent du Japon.
Par contre, en ville c'est tout le contraire ! tout est fait d'acier et de ciment. Meme les poteau de telephone sont fait en ciment ! La majorite des batiments en bois ont ete demoli pour faire place a des structures d'acier et de ciment. Ceci s'explique par plusieurs facteurs, dont le premier etant l'industrie de l'acier qui est tres importante ici. Apres la guerre ils ont meme invente un jeux de hasard utilisant des billes d'acier, le Pachinco, pour continuer a faire rouler cette industrie qui s'etait completement mobilisee pour l'effort de guerre ! Meme les canettes de cafe dont je vous ai parle plus tot sont faites en acier, principalement parce que certaines machines distributrices les servent chaudes.
La seconde raison est que la guerre et les bombardements ont demoli une bonne partie des batiments en bois. Dans la ville de Kyoto, qui n'a pourtant pratiquement pas souffert des bombardements, la majorite des batiments en bois on ete demolis par crainte qu'un feu se propage a travers la ville.
Je pourrais aussi imaginer que les tremblement de terre puissent egalement etre une des raisons de cet engouement pour l'acier et le ciment. Mais je ne suis pas un expert en architecture alors ce n'est que des suppositions.
Tout cela fait que le decors urbain est plutot moche a regarder. Les batiement ne sont pas tres bien entretenu et la rouille s'est installee sur la majorite des balcons et autres structure en acier.

Par contre, a l'interieur tout change : les decors sont soignes et tout (ou presque) est de bon gout. Il y a une piece de tatami dans presque toutes les maisons et le style traditionnel est omnipresent avec ses portes coulissantes en feuille de papier. Dans les edifices commerciaux, les portent s'ouvrent presques toutes automatiquement, meme les plus petits magasin et restaurant ont des portes coullissantes en verre qui s'ouvrent des que l'on approche ou qu'on les touche. L'air climatisee est egalement omnipresente, dans les boutiques, les resto, dans le train, dans le metro, etc. J'ai meme vu des boutiques completement ouvertes qui faisait marcher l'air climatisee !

lundi, août 22, 2005

Les photos sont enfin la !

Et oui, apres une semaine d'attente, les photos sont enfin la ! vous pouvez donc voir une partie de ce que j'ai vu jusqu'a present pendant mon voyage. Mais attachez votre tuque, apres une semaine de voyage seulement, il y en a plus de 200 !

De retour du onsen

De retour d'une fin de semaines quasi parfaite ! Je dis quasi parce que la seule note moins positive fut qu'il a plu un peu dimanche. Sans ce leger detail, ca aurait ete une fin de semaine de reve !!

Et avant de partir des rumeurs, non il n'y avait pas de geisha a Hakone !

Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai eu ma premiere experience de Karaoke Japonnais vendredi soir avec Ibu (Yves-Martin), Francis et deux jeunes demoiselles (une amie a Ibu et une de ses amies a elle). L'amie de Ibu est tres jolie et son amie un peu moins (selon mes gouts). Ce qui a ouvert un debat entre les 3 gars sur la question suivante : est-ce que habituellement, les belles filles se tiennent ensemble ou est-ce qu'une belle fille s'entoure de moins jolies. Les opinions etaient partages.

Bref, peu importe, la soiree fut tres agreable quand meme et nous avons bien ri, surtout quand Francis et Ibu ont interprete "Barbie girl" du groupe Aqua. Vraiment hilarant ! Pour ma part, mes talents de chanteur ne me ferons jamais ganger de concour... sauf peut etre celui du pire chanteur. Au moins je connais bien les paroles des chansons en general ce qui me sauve un peu.

La soiree s'est quand meme terminee de bonne heure puisqu'il nous fallait partir a 9h le lendemain matin.
10h30 - pile a l'heure le train quitte Ofuna en direction d'Odawara. Premiere biere de la journee. et oui ! on est en vacance ou on l'est pas !
11h15 - Odawara. Apres un leger detour pour aller visiter un chateau medieval et se faire prendre en photo en costume d'epoque, nous nous dirigeons vers la plage pour aller se baigner dans la mer. La plage n'etais pas tres belle mais l'eau etait moins infeste de detritus qu'a l'autre plage ou nous etion alle plus tot cette semaine. Quelques bieres plus tard, des coups de soleil sur les epaules a force de faire du Body surf sous un soleil de plomb et apres avoir discute avec deux tres jolie demoiselles sur la plage (pour se rendre compte apres 15 minutes qu'elles avaient a peine 17 ans), nous quittame en direction de la station de train.
15h30 - De Odawara nous somme alle a Hakone, un lieu de villegiature reconnu pour ses bains thermals. Notre hotel, tout comme la majorite des batiments au japon, n'etait pas tres beau de l'exterieur mais de l'interieur : wow ! notre chambre est immense ! je pense meme qu'il s'agissait d'une suite. Nous nous somme change en Kimono et nous somme alle nous baigner dans le Onsen une sorte de grand bain exterieur tres tres chaud construit dans la roche en bordure de cascades. Tout simplement magnifique !

Ensuite, ce fut le temps du repas servi dans la chambre. Je penses que j'ai rarement vu autant de nourritures par personne sur une meme table. Et tout etait delicieux ! y compris le sake. Plus tard nous avons eu droit a un spectacle de shamisen, une sorte de guitare traditionnelle japonnaisse, en bordure d'une cascade assis sur des tatami et buvant une bonne biere froide. Pour finir l'animation, il y a eu une partie de Bingo ou les numero etaient "tire" par un systeme electronique qui jouait de la musique quand un numero sortait.

Apres un autre passage au Onsen suivi d'un petit verre de Sortilege bien de chez nous, nous avons decide d'alle jouer une partie de Ping Pong. Mais que ne fut pas notre surprise quand nous avons vue que la table etait occupe par trois tres jolies demoiselles en kimono traditionnels!! Nous avons reussi a les convaincre de bien vouloir jouer avec nous et avons discute pas mal avec eux. Apres avoir gagne l'ultime partie nous avons decide de leur offrir un verre de jus qu'elles ont poliment accepte. Apres ce verre nous leurs avons donne rendez vous le lendemain pour le dejeuner. nous avons donc passe toute la matine avec elles puisqu'elles allaient dans la meme direction que nous apres avoir quitte l'hotel.

Apres leurs avoir dit aurevoir et bien entendu echange les courriels et no de tel. nous somme parti visiter la region. Nous avons monte en telepherique jusqu'au haut d'une montagne ou une mine de souffre existe. Laissez moi vous dire que ca ne sentait pas tres bon ! ensuite nous somme redescendu et avons pris un bateau pirate qui nous a fait traverser un lac duquel nous aurions pu s'il avait fait beau, de voir le mont Fuji.

Ensuite le retour en autobus juqu'a la station de train et le retour au bercail. Francis a eu des problemes d'acces Internet dimanche soir et lundi matin alors c'est pourquoi je n'ai pas donne de nouvelles plus tot. Je vous ecrit d'ailleur d'un cafe internet en ce moment (lundi 18h).

Pour ce qui est des photos, elles s'en viennent !! je devrais les ajouter a mon site sous peu.

Aujourd'hui nous avons passe la journee a l'hopital pour Francis qui doit se faire operer la semaine prochaine pour une hernie qu'il a depuis des mois. Rien de grave ne vous inquietez pas.

Demain nous allons a Kyoto pour deux jours pour visiter. Donc, je ne pense pas vous donner de nouvelles d'ici la !

vendredi, août 19, 2005

Fin de semaine entre gars

Aujourd'hui nous partons Francis, Yves-Martin et moi, dans un Onsen une sorte de bain japonnais. Nous dormons dans un hotel dans la region de Aone, au sud de Yokohama. On s'est acheter des cigars et j'ai rapporte du Wiskey a l'erable du Quebec (Sortilege pour ceux qui connaissent). On va relaxer et se laiser prendre soins de nous. Ca va faire du bien.
Je vous en donne des nouvelles demain.

jeudi, août 18, 2005

Le cafe nippon et autres impressions

7h43, Francis dors encore et moi j'ecris mon blog, je me suis leve un peu plus tot pour pouvoir avoir le temps d'ecrire une peu. L'appartement est deja en bordel apres seulement 3 jours de cohabitations. nous ne sommes jamais la et nous partons en coup de vent. Et ca s'annonce pour continuer comme ca jusqu'a la fin de mes vacances !

7h48, je m'ouvre un cafe. Oui oui, vous m'avez bien lu, ici le cafe se vend en cannettes , au depanneur comme dans les machines distributrices que l'on retouve un peu partout. Disons que je m'ennui un peu des petits cafes de Montreal ou je peux prendre un bon double allonge le matin, bien sur il y a quelques petit cafe (et plein de starbuck) mais ils n'ont pas une culture du cafe, ici c'est le the qui a la cote. Aussi, a cote de ces petites cannette de cafeine dans les machines distributrice, on peut retrouver, en plus d'autres boissons desalterantes comme du the vert glace ou des boissons petillantes purement japonnaise, de la biere ! Ici, c'est totalement legal de boire sur la voie publique. bien que je n'ai pas vraiment profite de ce droit, ca peut toujours etre pratique : a 2h du matin dans un party, il manque de biere, bah c'est pas grave on va aller a la machine distributrice du coins !

Le Japon que je visite pour l'instant est tres urbain ce qui fait que je ne m'y sens pas trop depayse. Bon ok, c'est certain que je ne suis pas capable de lire la majorite des affiches que je rencontre et que les menu des restaurants sont plutot difficile a lire sauf lorsqu'ils ont des photos pour representer la nouriture servie, mais c'est quand pas si pire surout avec Francis pour m'aider et me diriger. Le systeme de train est vraiment tres developpe et il serait tres facile de se melanger mais encore la, Francis est la ! La bouffe est excellente et les sushi sont tout simplement SUBLIMES !!! rien a voir avec les sushi de Montreal !
Pour ce qui est de la question que tout le monde me pose : oui il y a de tres jolies japonnaises mais c'est plutot difficile de determiner leurs ages et comme la majorite ici c'est 20 ans, c'est plutot risque d'en approcher une... surtout que je ne parle pas japonnais. Et de toute facon, je prefere les quebecoises ;)

8h45 - deuxieme cafe en canne, Francis viens de se lever, on va dejeuner et decider de ce que l'on va faire aujourd'hui et organiser notre horaires des jours a venir.

A bientot, et merci pour tout vos commentaire et courriels ils sont tres apprecies !

Journee chargee !

Aujourd'hui je me suis leve et la premiere chose que Francis m'a dit fut : "on part dans 30 min". N'ayant pas pris de cafe ni pris ma douche, dison que j'etais un peu surpris !
Nous avions rendez vous avec d'autres JET (Japan English Teachers ou qqchose du genre) pour une tournee des temples de la region. Nous en avons visite environ 6 ou 7. Ils etaient tous tres beau, mais le plus impressionnant fut definitivement celui avec un Boudha geant en bronze dans lequel nous pouvions entrer. Je vous montrerai les photos des que je serai en mesure de faire reconnaitre mon apareil a l'ordinateur de Francis qui roule sur Windows XP version Japonnaise... je m'y attaque serieusement demain !
Pour atteindre l'un de ces temples nous avons du escalader une montagne et marcher sur la pointe de celle-ci pendant une bonne trentaine de minutes. ce n'est pas tres long en soit mais quand vous n'avez pas eu le temps de dejeuner, que vous n'avez pas pris votre cafe et qu'en plus la chaleur est etouffante, ca devient un peu plus difficile. Une des filles qui nous accompagnais avais des petites sandales... elle aussi n'a pas trouve ca super facile.

Pour nous recompenser apres ces durs efforts, nous sommes alle a la plage se reposer et se baigner dans la mer. Nous avons bu quelques bieres sur une petite terrasse sur le bord de la plage tout en admirant les jolies particularites du paysages... :)

Ensuite nous sommes retourne en ville et apres avoir mange un copieux repas, nous somme alle jouer au bowling, ou j'ai eu mon pire score a vie !!! ca ne vaut meme pas la peine que je le mentionne tellement c'etait mauvais. Je vais mettre ca sur la faute du Jet Lag, du soleil qui nous a tape dessus toute la journee... et de l'alcool.

Pendant ce temps nous avons reserve des places pour une fin de semaine de gars dans une station thermale. On va pouvoir se relaxer tout en profitant de l'hospitalite japonnaise.

Au menu pour demain : aucune idee. mais je vais essayer de trouver un endroit pour aller danser un peu le swing a Tokyo ou Yokohama. Tout plein de personnes de la mailling list de Montreal m'ont donnes de tres bonnes adresses que je vais pouvoir visiter.

P.S.: desole pour tout ceux qui m'ecrivent personnelement et que je n'ai pas le temps d'ecrire. Mon horaire ici est plutot charge et je ne peux monopoliser l'ordi a francis trop longtemps. Je vous ecrirai bientot soyez en certain !

mercredi, août 17, 2005

Konnichiwa !

Nota : je ne peut mettre d'accent sur les lettres et je ne connais pas les code ascii par coeur comme Martine, alors vous devrez vivre sans eux, desole.

Je suis arrive au Japon hier, apres 13h30 d'avion au total (2h jusqu'a Chicago et 11h30 jusqu'a Tokyo).
Le vol entre Montreal et Chicago s'est tres bien passe mais c'est la premiere fois que je prenais un aussi petit avion ! environ 50 places ! J'etais assi a cote d'une femme d'affaire qui travaille pour IBM et qui allait a Tulsa comme a tout les lundi matin pour aller travailler et qui en reviens tout les jeudi soir ! ouf ! ca doit etre epuisant ! Pour tout ceux qui vont deja penser que je l'ai cruise, vous avez tord, elle est mariee et a des enfants. Et elle habite a cote de chez Josee en face du parc... le monde est petit !

Pour le vol vers Tokyo, j'etais au deuxieme etage du Boeing cote hublo et il n'y avais personne a cote de moi. Je pensais que ce serais plus agreable comme ca mais ceux qui me connaissent savent que de ne pas parler a qui que ce soit pendant 11h (a part les hotesses ou plutot, agentes de bord, de temps en temps) c'est tres long !!!

En reference a mon billet precedent je dois dire, a la defense de Francis, que le vol etait en avance sur l'horaire que m'avais donne mon agente de voyage mais en temps avec ce que Japan Airline nous a dit en decolant, ce qui fait que je suis arrive 30 minute plus tot que ce que je lui avait communique. Aussi, il y a eu un tremblement de terre qui a paralyser les transport pendant un bon bout de temps. Ne vous inquietez pas, rien de grave dans la region de Yokohama.

Aujourd'hui, je suis alle avec Francis dans le vieux Yokohama, incluant le port et le quartier Chinois. Et oui il y a des quartier chinois meme au Japon et en plus il parait que c'est le plus gros au monde, mais je pense que l'on m'avais dit que c'etait celui de Vancouvert ou San Francisco qui detenais ce titre et comme le dit Francis : pis Pekin la d'dans ? Peu importe, c'etait tres agreable malgre la chaleur intense.

Ce soir, on sort jouer au pool avec des amis a Francis.

P.S. Je n'ai pas trop souffert du decalage horaire, je me suis couche a 20h hier soir et me suis reveille a 9h ce matin, frais et dispo.

C'est tout pour aujourd'hui.

Sayonara

mardi, août 16, 2005

Bienvenue au Japon !

Juste un ptit mot pour vous dire que je suis finalement arrive au Japon a l'heure prevue... et que J'attend Francis depuis 20 min... bon. je vous donne plus de details plus tard je vais essayer de le retrouver.

jeudi, août 11, 2005

4 dodos avant Tokyo !!!

Hé oui, plus que 4 petits dodos avant mon arrivé à Tokyo. Demain c'est mon dernier jour au boulot et j'ai l'impression qu'il me reste des tonnes de choses à faire avant de partir. Mais bon, je ferai mon gros possible pour en faire le plus et ils s'occuperont de ce qu'il reste.

Je suis plutôt énervé simplement à l'idée de partir à l'étranger et de découvrir une nouvelle culture que je sais très différente de la mienne. J'ai beau me dire que je suis prêt à tout, que Francis m'en a parlé longuement déjà et que j'ai lu quand même un tant sois peu sur ce pays, je sais que j'aurrais beau en parler jusqu'à la fin des temps et lire tout ce qui s'écrit sur ce sujet, je ne peux que vivre cette différence. Et je compte bien essayer de la vivre le plus possible. J'espère ne pas trop vivre ces vacances en gaijin (je sais même pas si je l'écrit correctement) mais essayer de voir un peu la vie au quotidien des japonnais... et japonnaises ;) .

N'empêche que je connais quand même quelques mots qui pourront m'aider lors de mon séjour tels que (et excuser l'orthographe):

  • biru - biere

  • Sake - sake

  • Kampaï - Santé ! ne pas dire Chin-Chin pcq c'est un peu obscène
  • Konichiwa - Bonjour

  • Arigato - Merci

  • domo arigato - Merci beaucoup

  • Domo arigato Mr. Roboto - Merci beaucoup monsieur le robot :)

  • Zen zen wakarimasen - je ne comprend rien

  • Neko - Chat (comme le nom de mon chat à Montréal)

  • Futonga futonda - le futon s'envole, une blague japonaise mais je suis jamais certain si je le prononce correctement

  • Do you speak english ? - parlez vous anglais ?

Il me reste à connaître :

  • Vous êtes jolie mademoiselle...

  • encore de la biere svp !

  • un café svp !!! (hé oui j'ai beau aimer le thé, je risque d'avoir quand même besoin de mon café quotidien :( )

  • où est situé ...
    • le bar le plus proche

    • le guichet automatique le plus proche

    • l'ambasade canadienne (en espérant ne pas avoir à l'utiliser)

Ceux qui ont des suggestions de mots à apprendre ou encore la traduction/correction de certains mots énumérés ci-dessus, laissez-moi le savoir !

Pour tout ceux qui voudrais que je leur envoi une carte postale, envoyez-moi votre adresse !

Pour les autres, ben vous pourrez admirer mes photos dans mon album photo (dans les liens à droite) et lire mes absurdité ici.

lundi, août 08, 2005

7 dodos avant le Japon !

Hé oui ! Plus que 7 dodos (je ne compte pas le somme que je risque de faire dans l'avion) avant mon arrivé à Tokyo !!
Comme certains le savent déjà, c'est mon premier voyage à l'extérieur de l'Amérique du Nord, et en plus j'y vais seul !! Bon ok, je m'en vais retrouver mon grand chum Francis qui habite là bas mais je vais quand même être entouré d'étrangers dans l'avion pendant les 15 heures totales de vols qui séparent Montréal et Tokyo (escale à Chicago).
Presque tout est prêt : les billets d'avion : check, la passe de train : check, les assurances voyage : check, passeport (mon premier) : check, quelqu’un pour s'occuper des chats : check, lift pour aller me porter à l'aéroport : check, même Visa est avisé alors ils ne penseront pas que je suis victime de fraude si des transactions passent au Japon... ne reste plus que mes bagages à faire !
J'ai vraiment hâte de retrouver Francis, mon grand ami et ancien coloc pendant 4 ans et demi ! Ca fait un an que l'on ne s'est pas vu alors on va faire le party en masse ! :P
Pour ceux qui voudrons suivre mes traces, je vais essayer de mettre à jour le plus possible autant ce blog que mon album photo.

BBQ 1 et 2

Pour ceux qui y étaient (et pour tous ceux qui veulent voir ce qu'ils ont manqué ) les photos des BBQ 1 et 2 sont publiées sur mon compte yahoo.
http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/jiver007/my_photos

  • BBQ 1 - samedi 4 juin - début de la belle saison

  • BBQ 2 - samedi 16 juillet - pour ma fête


Merci encore à tous ceux et celles qui sont venu et avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir !

Premier post !


Salut tout le monde,
Voici donc mon premier post de mon nouveau blog...

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne sais pas pourquoi vous lisez ceci mais bon, je suis un jeune québécois fin vingtaine qui aime la vie et tout ce qu'elle a à offrir.

Coté professionnel, je travaille chez Onyris, une firme de gestion web, en tant que chargé de projet et j'adore mon travail !

Je suis également impliqué dans l'univers de la danse Swing à Montréal et on peut me retrouver presque tous les mardis soirs sur le plancher de danse du Petit Medley. Ma danse préférée ? Le Jive !! Une danse énergique qui a des airs de rock'n roll.