Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

mardi, mai 23, 2006

Les CSC : toute une expérience !

C'est déjà mardi soir et j'arrive encore à peine à me remettre de ma fin de semaine de fou ! Les Championnats de swing canadiens étaient tout simplement trippant. Vendredi, c'était la compétition sur laquelle je comptait le plus : celle de Jive. Comme vous avez pu le lire sur cette page un peu plus tôt, je l'ai remporté en compagnie de Josée qui, soit dit en passant était ravissante dans sa robe rouge. Je n'ai pas dormi beaucoup (environ 3h par nuit), j'ai beaucoup dansé, j'ai bu pas mal et bien entendu j'ai socialisé avec plein de monde.

Pendant à peu près toute la fin de semaine, je me suis tenu avec les membres du Jive Team de Québec city. Une gang super sympatique qui aime faire le party autant que moi, et c'est pas peu dire ! On a jasé pas mal de la compétition et du jury. La majorité d'entre eux étaient déçu qu'il n'y ait que des juges de Montréal dans le panel de juges sélectionné. Par contre, il faut dire que ce n'est pas de la faute de l'organisation puisqu'un des meilleurs danseur de Jive à Québec avait été invité à participer mais avait du canceller à la dernière minute. Et détrompez-vous, ce n'est pas parce qu'ils acusent les juges de favoritisme, mais plutot parce que le style de jive est très différents entre les deux villes, ce qui fait en sorte que ce que les juges de Montréal on vu ce n'était pas ce qu'ils sont habitué de voir en parlant de Jive... Bref, ca donne un petit goût amer aux résultats de cette compétition. Je suis toutefois bien résolu de faire en sorte que les différences entre les deux styles s'ammoindrissent et que la compréhension des différents styles soit plus grande des deux cotés. Pour ca, j'ai l'intention de travailler avec eux pour tenter de trouver un juste milieu, et ensuite donner des ateliers et/ou des cours autant à Montréal qu'à Québec.

J'aimerais vraiment beaucoup que l'année prochaine la compétition soit égale pour tout le monde et que personne ne se sente laisé. Je pense que le Jive est une très belle danse et qu'il serait très dommage qu'une rivalité malsaine s'installe entre les deux villes.

Sur ce, voici quelques photos que j'ai prise pendant la fin de semaine. J'essaierais également d'afficher les mini-clips de mes performance lors des 3 derniers rounds de la compétition de jive.

Photos des Canadian Swing Championship

samedi, mai 20, 2006

Compétition de Jive 2006 : et les grands gagnants sont...

Josée Noël et Marc-André Forget !!!!

Et oui nous avons gagné la première position de la compétition Canadienne de Jive 2006 !!! Et quelle compétition ! wow ! c'était trippant ! vraiment amusant, bien fait, la vibe était excellente ! Wow! J'en renviens pas encore...

Josée et moi étions le seul couple en provenance de Montréal... tout les autres était originaire de Québec City. Et l'année dernière, c'est une gars de Québec qui avait remporté la compétition. Mais là, on a ramené la coupe à Montréal !!! :)

Félicitation à tout les autres participants et c'Est définitivement un rendez-vous l'année prochaine pour les championnats canadien 2007 ! Avec encore plus de nouveaux moves !

Bon je vous laisse, je vais retourner danser et fêter l'occasion !

jeudi, mai 18, 2006

Championnats Canadien de Swing

Et oui, c'est demain que débutent les fameux championnats canadiens de swing dans la magnifique région de Lachute. Comme je vous l'ai écrit plus tôt cette semaine, je compétitionnerai dans deux catégorie : Jive (demain soir) et Lyndy Hop Jack & Jill samedi soir et peut-être dimanche soir si je me suis classé pour la finale. Ce sera 3 jours et 3 nuits de party intense avec de sérieuses carences en sommeil en perspective. Imaginez-vous que le party room est ouvert jusqu'à ce qu'il y ait du monde debout et que le bar sera ouvert pour tout les participants... ouch j'ai déjà mal à la tête juste à y penser... :P

Pour ceux qui voudrais venir voir de quoi ça peut bien avoir l'air une compétition de niveau internationale ou simplement pour venir m'encourager, voici le chemin pour s'y rendre. C'est à environ 1h40 de Montréal selon Google et 1h selon l'hôtel où nous allons. D'ailleurs, toutes les chambres sont déjà réservée et les organisateur ont même été obligés de louer des chambres dans les auberges et hôtels avoisinant. Je ne sais pas combien ça fait de participants, mais ça en fait beaucoup !

Alors, souhaitez moi bonne chance et je vous redonne des nouvelles des compétitions et de la fête dès que je le peut !Pour plus d'info:
www.canadianswingchampionships.com

www.laccarling.com
Hôtel du Lac Carling
2255 Route #327 Nord,
Grenville-sur-la-Rouge (Québec)
Canada
J0V 1B0
Téléphone : (450) 533-9211

lundi, mai 15, 2006

Bonne fête des mères et autres nouvelles

Hier c'était la fête des mères, alors comme il se doit je suis allé bruncher aux Jardins Tiki avec toute la grande famille Piédalue. Et oui, depuis plusieurs années mon grand père Léonidas invite toute la famille à venir célébrer grand maman Suzanne et toutes les autres mamans de la familles en allant bruncher avec eux aux célèbre restaurant de la rue Sherbrooke. C'est un peu kitch avec les décorations de style hawaien et les fontaines avec des tortues qui se promennent, mais ca me rappelle de bons souvenir à chaque fois. Et dire que mes grands parents ont 85 ans passé, ils semblent tellement en forme et amoureux. Donc, même si je sais pertinement qu'elle ne lira pas ces quelques lignes, je l'écrit quand même : Bonne fête grand maman! Quant à ma mère, je n'ai malheureusement pas pu souhaiter la même chose en personne à ma mère vu un léger handicap géographique de quelques 1300km, mais qu'à celà ne tienne, nous nous sommes quand même parlé au téléphone en fin de soirée.

Je suis également allé dans la famille de ma douce moitiée où nous avons également été au restaurant. C'était la premiere rencontre officielle avec les tantes et le beau frère. Ce fut très agréable. De bonnes conversations, surtout avec le beau-frère qui m'a fait penser un peu à francis dans le temps des JE. :)

Cette semaine, ca sera très chargé au travail, un des partner est tombé malade tandis que l'autre est sur le mode de vente, alors c'est moi qui tiens les rennes. Aussi, c'est en fin de semaine qu'aura lieu les Championats Canadiens de Swing à Lachute (Canadians Swing Championship ou CSC) où je compétitionnerai dans la division Jive en compagnie de Josée, et peut être également en Jack & Jill - Lindy hop. J'y vais pour la compétition et pour la danse, mais surtout, SURTOUT pour le party. ca va être très intense : 3 nuits de party en continue. Je sais pas si je vais apprendre beaucoup de nouveaux pas de danse, mais je vais me faire du fun, et c'est ca qui est important.
Souhaitez moi bonne chance pour les compétitions et venez faire le party avec nous, ca va être une fin de semaine de l'enfer !

samedi, mai 06, 2006

Semaine de fou !

La semaine semble avoir passée tellement vite que je n'ai pas eu le temps de vous écrire. Tout d'abord, le fait que Francis soit à Montréal a fait en sorte que nous nous sommes vu pas mal, en fait, il a habité chez moi pratiquement toute la semaine. Pendant ce temps, moi je dormais chez ma douce. Aussi, ce fut un retour de vacance marqué par la fin d'année financière de la compagnie pour laquelle je travaille, alors là aussi pas mal de stress à vérifier les états financier et tout.
Bref, ca n'a pas chômé !
Aussi, mon père m'a invité à soupé mardi soir afin de me présenter sa nouvelle compagne. Un souper en compagnie de ma grande soeur et de son chum et de leurs enfants ( oui oui ceux qui habitent à Halifax) qui sont en visite à Montréal pour des raisons professionnelles. Bien que mon père semblait un peu stressé par l'occasion spéciale, ça m'a fait tellement du bien de voir mon père aussi heureux, particulièrement depuis la séparation de mes parents il y a un peu plus d'un an. Ce fut une très belle soirée rempli de beau moments, entre autre quand ma nièce s'est exclammé "Marc-André !!!" quand elle m'a vu arrivé et qu'elle a courru pour que je la prenne sans mes bras... mononcle était très content !
Coté travail, je penses que tout le monde était content que je revienne. Ma relation avec mes clients semble assez spéciale et privilégiée pour qu'il soit difficile de déléguer certaines tâches.
D'ailleurs, au sujet du travail, j'ai une très bonne nouvelle que je ne peux discuter ici mais si vous voulez en savoir plus, écrivez moi...
Cet après midi, je pratique pour ma compétition de Jive pour le CSC qui approche très vite ! plus que deux semaines ! Ca va être une fin de semaine de l'enfer, même si je risque de travailler un peu puisque ca coincide avec les dates de mise en ligne de notre plus gros client. Tout ce qu'il me reste à trouver c'est une place où dormir, vu que je n'ai pas été capable de me joindre à un groupe. Well, je me débrouillerai bien...

lundi, mai 01, 2006

De retour à la réalité

Et oui, après le beau temps à Halifax, il est désormais le temps de retourner au travail. D'ailleurs, parlant de travail, je suis très content que pendant mon absence tout s'est bien passé et que je n'aurai pas de semaine à ratrapper. J'ai quand même pas mal de travail, mais c'est tolérable.

Je n'ai pas écrit beaucoup de ma visite à Halifax, alors voilà :

La température fut très agréable, un peu frisquet mais quand même fort agréable. J'ai même réussi à bronzer pas mal !

Mais par dessus tout ce sont mes neveux et ma nièce qui m'ont comblé de bonheur ! Ils sont tellement attachants, ca donne presque le goût d'en avoir à sois (inquiétez vous pas j'ai pas l'intention d'en avoir de si tôt). Aussi de pouvoir discuter avec mes soeurs, ma mêre et mon amie Marie-Claude m'a fait beaucoup de bien, et je les remercie toutes de leurs hospitalité. Je n'écrit pas souvent et j'appelle encore moins alors de pouvoir reprendre contact avec elles m'a permis de me rendre compte que malgré que la vie nous a poussé dans des directions parfois opposés, que l'amitiée que j'entretiens avec chacune d'elles est toujours aussi solide. Oui oui vous avez bien lu je me considère comme un bon ami de mes soeurs et de ma mère, sans oublier M-C, bien entendu. Ce sont des relations dont je suis fièr d'avoir pu établir et conserver à travers le temps et la distance.

À mon retour, vendredi, à part le fait que personne n'avait pu se libérer pour venir me chercher, plusieurs personnes chèr m'attendais, dont mon melleur ami Francis, spécialement revenu du Japon pour deux semaines, et par dessus tout, ma douce compagne duquelle je me suis rendu compte que je m'étais vraiment ennuyé. Bref, j'ai passé toute une fin de semaine en leur compagnie.

J'ai d'ailleurs déménagé ma grande amie Phébée qui emménageait avec son chum Mathieu. Ce fut une super belle journée qui m'a fait prendre encore plus de soleil. La journée s'est ensuite prolongé avec Francis, Fred et ma douce dans un resto du vieux montréal.

Dimanche fut également une super belle journée, et c'a aurrait été mon premier BBQ de l'été si le poste de propane près de chez moi n'étais pas fermé. Qu'à cela ne tienne, j'ai invité des amis et avons passé une très belle soirée.

Les liens photos :
Mon voyage à Halifax

le déménagement