Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

vendredi, septembre 29, 2006

Phébée nous montre sa future mini-phé

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, ma grande amie Phébée est enceinte. Cette semaine elle est allée passer une échographie et nous montre la future mini-phé... parce que moi je dis que ca sera une fille :)

Pour suivre ses péripéties de futur maman, allez voir son blog :
http://www.unephe.blogspot.com/

encore une fois félicitation aux deux futurs parents !

samedi, septembre 23, 2006

Le tout premier cours de Jivestudio !

La semaine fut très chargée et très attendue, en effet, c'était cette semaine qu'avait lieu le tout premier cours de l'école JiveStudio.com et par conséquent, mon tout premier cours de Jive en tant qu'enseignant. J'ai bel et bien donné un atelier en janvier dernier mais là c'était dans le cadre d'un cours s'étalant sur plusieurs semaines et surtout pour ma propre école de danse !

Pour les curieux, je dois vous dire que j'étais pas mal stressé au début, surtout que puisque j'avais oublié les reçus à mon travail, j'ai du faire un détour et donc je suis arrivé un peu en retard. Par la suite, ca s'est super bien passé : je me suis calmé, Sophie a été tout simplement EXCELENTE pour aider les étudiant(e)s à bien comprendre leurs mouvement et je penses que tout le monde a bien aimé leur expérience. J'ai bien hâte de les retrouver mardi prochain et j'espère être à la hauteur de leurs attentes.

Et comme je n'arrête jamais (malgré une vilaine grippe), je suis déjà à prévoir une possibilité de monter un cours de Jive 2 si j'ai assez de demande. Par contre, ca se pourrait que ca ne soit pas au studioBizz qui semble plutôt complet. J'essaierai peut-être de louer un local au Studio Métronome (coins St-Laurent et Mont-Royal), où j'ai pris mes premiers cours de Jive il y a presque 6 ans déjà avec Miss Wolff, lorsqu'ils étaient dans leurs locaux au dessus du présent Divan Orange sur St-Laurent coin Rachel. Mais bon il me reste bien des choses à planifier si je veux que ca se concrétise. Alors avis aux intéressé(e)s, faites moi signe question de savoir si ca vaut la peine...

dimanche, septembre 10, 2006

Nouveautées sur JiveStudio.com

À la demande générale, j'ai rajouté une section multimédia sur le site JiveStudio.com dans laquelle j'ai inclu quelques mini vidéoclips de la compétition de Jive 2006 à laquelle j'avais participé avec Josée. Alors allez voir ca !










vendredi, septembre 08, 2006

Une chose que vous ne voulez jamais vivre de votre vie

Hier j'ai vécu quelque chose que vous ne souhaitez vraiment pas vivre. Vous en entendez parler souvent, vous avez tous votre opinion là dessus mais quand ça arrive devant vos yeux vous ne voulez pas trop y croire. J'étais au Métro Mont-Royal et j'attendais paisiblement le métro avec Ève quand, tout juste avant que le métro n'arrive, une femme a sauté devant. Ève étant première répondante en cas d'accident elle a tout de suite réagit en contactant la sécurité tandis que j'allait avertir le contrôleur de la station. Tout s'est passé tellement vite, j'avais de la difficulté à croire que ce qui se passait était réel. Par la suite nous sommes retourné à l'endroit où la personne était et nous avons constaté que la femme était encore vivante. C'est alors qu'Ève commença à lui parler pour la garder alerte et pour s'assurer qu'elle allait bien. Heureusement, le métro avait déjà eu le temps de ralentir et la personne en question s'est retrouvée directement entre les rails. Elle n'a donc pas été touchée par les roues du train, on ne sait toutefois pas si elle s'est électrocutée ou non. À la plus grande surprise de tous, la femme réussit à se dégager d'elle même de sous le train et tenta de s'enfuir vers l'extérieur. Les agents de sécurités et les ambulanciers ont réussi à l’attraper et l’ont emmenée à l’hôpital pour des examens et surtout un soutien psychiatrique. Donc plus de peur que de mal, mais l’image de cette personne désespérée sautant devant le train restera encore très longtemps dans ma mémoire. Personnellement, ça m’a pris au moins 1h30 avant que mon cœur reprenne son rythme normal et au moins 3-4 heures avant de vraiment me changer les idées.

On a tous connu un jour ou l’autre quelqu’un de désespéré pour qui la vie n’avait plus de sens. Je pense que c’est très important d’en prendre soins au meilleur de nos compétences et de les aider à s’aider. Il s’agit parfois d’un simple encouragement, d’une écoute authentique et attentive, pour pouvoir prévenir le pire et lui faire reprendre goût à la vie. Désolé pour ce billet plutôt triste mais je ne pouvais passer sous silence cet évènement plutôt traumatisant.

mardi, septembre 05, 2006

Fin d'un mois d'août chargé !

Et oui, le mois d'août a déjà tiré sa révérence, et avec lui mon grand ami Francis qui est retourné au Japon pour terminer les 11 mois qui reste à son contrat d'enseignant d'anglais. Pendant pratiquement tout le mois il a habité chez moi et dormi sur mes sofas peu confortable. Pourtant il y avait plusieurs portes qui lui était ouvertes, mais j'imagine que l'amitié et le réconfort d'habiter avec son ancien coloc était d'assez bonnes raisons pour supporter l'incofort des sofas. Surtout compte tenu que le sommeil fût un concept plus théorique que pratique pendant ces 4 semaines. Et oui, 4 semaines où une sortie n'attendait pas l'autre et où la boisson ne manquait que rarement. D'ailleurs, à ce sujet, Francis avait rapporté deux bouteilles de vin de riz (communément appelé ici Sake) qui était d'un délice quasi indescriptible. Je pense définitivement à lui en commander une caisse avant qu'il ne revienne.

Son amitié et sa générosité m'ont vraiment touché et bien qu'à la fin je commencais à avoir hâte de pouvoir me reposer, je suis triste de le voir partir aussi longtemps. Ce mois est également celui de sa fête que nous avons célébré avec sa famille à Boucherville. Une journée mémorable remplie de joie familliale comme je n'en avait pas vécu depuis longtemps, surtout depuis que ma mère et mes soeurs ont déménagées à Halifax. J'ai eu plusieurs très belle conversations avec la famille à Francis, plus particulièrement avec sa mère, son grand père et son oncle. Merci beaucoup à Louise et Louis pour leur hospitalité !

En plus de cette merveilleuse visite, le mois d'août marque le lancement de mon projet d'école de danse que je chéri depuis longtemps. En effet, JiveStudio.com a ouvert ses portes récemment et le premier cours est presque déjà rempli ce qui regarde très bien pour la 2e session ! D'ailleurs, un petit mot à tout les blogueux qui lisent ces lignes : si vous pouviez ajouter un lien vers www.jivestudio.com sur vos sites ca serait vraiment apprécié et ca m'aiderais à être reconnu dans les engins de recherche.

Coté travail, le mois d'août qui s'annoncait des plus tranquille nous a tous surpris et fut l'un des plus chargé au niveau du carnet de commande, ce qui bien entendu est merveilleux (surtout depuis qu'ils m'ont nommé partner) mais qui brouilla quelque peu mes plans de prendre ca relax et de profiter de la présence de Francis. Résultat : j'était brûlé mort, j'avais des cernes jusqu'au menton et mon sourire n'était plus aussi facile. Alors désolé pour tout ceux qui ont du m'endurer pendant cette fin de mois.

Alors voilà, Septembre est déjà arrivé, et avec lui les cours à l'université recommencent (en fait j'en ai seulement qu'un). Alors avec le travail, les amis, l'école, les cours de danse et quelques party c'est un automne qui s'annonce chargé, mais pas trop... comme je les aimes :)