Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

jeudi, août 11, 2005

4 dodos avant Tokyo !!!

Hé oui, plus que 4 petits dodos avant mon arrivé à Tokyo. Demain c'est mon dernier jour au boulot et j'ai l'impression qu'il me reste des tonnes de choses à faire avant de partir. Mais bon, je ferai mon gros possible pour en faire le plus et ils s'occuperont de ce qu'il reste.

Je suis plutôt énervé simplement à l'idée de partir à l'étranger et de découvrir une nouvelle culture que je sais très différente de la mienne. J'ai beau me dire que je suis prêt à tout, que Francis m'en a parlé longuement déjà et que j'ai lu quand même un tant sois peu sur ce pays, je sais que j'aurrais beau en parler jusqu'à la fin des temps et lire tout ce qui s'écrit sur ce sujet, je ne peux que vivre cette différence. Et je compte bien essayer de la vivre le plus possible. J'espère ne pas trop vivre ces vacances en gaijin (je sais même pas si je l'écrit correctement) mais essayer de voir un peu la vie au quotidien des japonnais... et japonnaises ;) .

N'empêche que je connais quand même quelques mots qui pourront m'aider lors de mon séjour tels que (et excuser l'orthographe):

  • biru - biere

  • Sake - sake

  • Kampaï - Santé ! ne pas dire Chin-Chin pcq c'est un peu obscène
  • Konichiwa - Bonjour

  • Arigato - Merci

  • domo arigato - Merci beaucoup

  • Domo arigato Mr. Roboto - Merci beaucoup monsieur le robot :)

  • Zen zen wakarimasen - je ne comprend rien

  • Neko - Chat (comme le nom de mon chat à Montréal)

  • Futonga futonda - le futon s'envole, une blague japonaise mais je suis jamais certain si je le prononce correctement

  • Do you speak english ? - parlez vous anglais ?

Il me reste à connaître :

  • Vous êtes jolie mademoiselle...

  • encore de la biere svp !

  • un café svp !!! (hé oui j'ai beau aimer le thé, je risque d'avoir quand même besoin de mon café quotidien :( )

  • où est situé ...
    • le bar le plus proche

    • le guichet automatique le plus proche

    • l'ambasade canadienne (en espérant ne pas avoir à l'utiliser)

Ceux qui ont des suggestions de mots à apprendre ou encore la traduction/correction de certains mots énumérés ci-dessus, laissez-moi le savoir !

Pour tout ceux qui voudrais que je leur envoi une carte postale, envoyez-moi votre adresse !

Pour les autres, ben vous pourrez admirer mes photos dans mon album photo (dans les liens à droite) et lire mes absurdité ici.

2 Commentaires :

  • sake c`est pas sake ;-)
    C`est nihon-shu
    Sake, ca veut dire alcool.

    Par Blogger Francis au Japon, à 8:07 a.m.  

  • Je veux une carte postale :)
    6305 de la Roche apt 6
    h2s 2c9

    Par Anonymous Anonyme, à 1:37 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil