Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

mercredi, août 17, 2005

Konnichiwa !

Nota : je ne peut mettre d'accent sur les lettres et je ne connais pas les code ascii par coeur comme Martine, alors vous devrez vivre sans eux, desole.

Je suis arrive au Japon hier, apres 13h30 d'avion au total (2h jusqu'a Chicago et 11h30 jusqu'a Tokyo).
Le vol entre Montreal et Chicago s'est tres bien passe mais c'est la premiere fois que je prenais un aussi petit avion ! environ 50 places ! J'etais assi a cote d'une femme d'affaire qui travaille pour IBM et qui allait a Tulsa comme a tout les lundi matin pour aller travailler et qui en reviens tout les jeudi soir ! ouf ! ca doit etre epuisant ! Pour tout ceux qui vont deja penser que je l'ai cruise, vous avez tord, elle est mariee et a des enfants. Et elle habite a cote de chez Josee en face du parc... le monde est petit !

Pour le vol vers Tokyo, j'etais au deuxieme etage du Boeing cote hublo et il n'y avais personne a cote de moi. Je pensais que ce serais plus agreable comme ca mais ceux qui me connaissent savent que de ne pas parler a qui que ce soit pendant 11h (a part les hotesses ou plutot, agentes de bord, de temps en temps) c'est tres long !!!

En reference a mon billet precedent je dois dire, a la defense de Francis, que le vol etait en avance sur l'horaire que m'avais donne mon agente de voyage mais en temps avec ce que Japan Airline nous a dit en decolant, ce qui fait que je suis arrive 30 minute plus tot que ce que je lui avait communique. Aussi, il y a eu un tremblement de terre qui a paralyser les transport pendant un bon bout de temps. Ne vous inquietez pas, rien de grave dans la region de Yokohama.

Aujourd'hui, je suis alle avec Francis dans le vieux Yokohama, incluant le port et le quartier Chinois. Et oui il y a des quartier chinois meme au Japon et en plus il parait que c'est le plus gros au monde, mais je pense que l'on m'avais dit que c'etait celui de Vancouvert ou San Francisco qui detenais ce titre et comme le dit Francis : pis Pekin la d'dans ? Peu importe, c'etait tres agreable malgre la chaleur intense.

Ce soir, on sort jouer au pool avec des amis a Francis.

P.S. Je n'ai pas trop souffert du decalage horaire, je me suis couche a 20h hier soir et me suis reveille a 9h ce matin, frais et dispo.

C'est tout pour aujourd'hui.

Sayonara

7 Commentaires :

  • Hey! Je suis bien contente de voir que tu es bien rendu. Je me prépare psychologiquement pour un aussi long vol vendredi-samedi (Chicago-Sydney). Merci des conseils! :)
    Moi non plus, je ne l'aurai pas cruisé, la madame marié avec 2 enfants... ;)

    Amuse-toi bien. Allô à Francis! :)

    Marie-Claude

    Par Anonymous Anonyme, à 7:13 a.m.  

  • Bonjour Marc-André
    Très heureux d'avoir de tes nouvelles surtout après l'annonce du tremblement de terre mais qui était plus au Nord. Et puis les Japonaises, elles ont l'air de quoi? N'oublie pas que pour une date, Montréal-Tokyo, c'est dans le loin avancé.
    Allez, je te recontacte plus tard et dis bonjour à Francis de ma part.
    Pierre

    Par Anonymous Anonyme, à 10:15 a.m.  

  • Rebonjour

    je fais une tentative de m'inscrire pour un blog. Je vais donc voir si ça marche quand j'écris un commentaire. On verra bien. Je suis pas mal nulle dans le domaine. Ça fait bien des gens qui me disent que je devrais avoir un blog, vu que je usis loin. Et je voyage pas mal en plus... On verra! :)

    MC

    Par Blogger zwigli, à 12:03 p.m.  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    Par Blogger zwigli, à 12:03 p.m.  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    Par Blogger zwigli, à 12:03 p.m.  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    Par Blogger zwigli, à 12:03 p.m.  

  • Salut Marc-andré,
    Contente que ton vol se soit bien passé et que tu ne souffre pas du décalage. J'essaierai de suivre tes péripéties le plus souvent possible. Profites-en bien surtout!
    Karina

    Par Anonymous Anonyme, à 1:02 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil