Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

jeudi, août 18, 2005

Journee chargee !

Aujourd'hui je me suis leve et la premiere chose que Francis m'a dit fut : "on part dans 30 min". N'ayant pas pris de cafe ni pris ma douche, dison que j'etais un peu surpris !
Nous avions rendez vous avec d'autres JET (Japan English Teachers ou qqchose du genre) pour une tournee des temples de la region. Nous en avons visite environ 6 ou 7. Ils etaient tous tres beau, mais le plus impressionnant fut definitivement celui avec un Boudha geant en bronze dans lequel nous pouvions entrer. Je vous montrerai les photos des que je serai en mesure de faire reconnaitre mon apareil a l'ordinateur de Francis qui roule sur Windows XP version Japonnaise... je m'y attaque serieusement demain !
Pour atteindre l'un de ces temples nous avons du escalader une montagne et marcher sur la pointe de celle-ci pendant une bonne trentaine de minutes. ce n'est pas tres long en soit mais quand vous n'avez pas eu le temps de dejeuner, que vous n'avez pas pris votre cafe et qu'en plus la chaleur est etouffante, ca devient un peu plus difficile. Une des filles qui nous accompagnais avais des petites sandales... elle aussi n'a pas trouve ca super facile.

Pour nous recompenser apres ces durs efforts, nous sommes alle a la plage se reposer et se baigner dans la mer. Nous avons bu quelques bieres sur une petite terrasse sur le bord de la plage tout en admirant les jolies particularites du paysages... :)

Ensuite nous sommes retourne en ville et apres avoir mange un copieux repas, nous somme alle jouer au bowling, ou j'ai eu mon pire score a vie !!! ca ne vaut meme pas la peine que je le mentionne tellement c'etait mauvais. Je vais mettre ca sur la faute du Jet Lag, du soleil qui nous a tape dessus toute la journee... et de l'alcool.

Pendant ce temps nous avons reserve des places pour une fin de semaine de gars dans une station thermale. On va pouvoir se relaxer tout en profitant de l'hospitalite japonnaise.

Au menu pour demain : aucune idee. mais je vais essayer de trouver un endroit pour aller danser un peu le swing a Tokyo ou Yokohama. Tout plein de personnes de la mailling list de Montreal m'ont donnes de tres bonnes adresses que je vais pouvoir visiter.

P.S.: desole pour tout ceux qui m'ecrivent personnelement et que je n'ai pas le temps d'ecrire. Mon horaire ici est plutot charge et je ne peux monopoliser l'ordi a francis trop longtemps. Je vous ecrirai bientot soyez en certain !

2 Commentaires :

  • euhhh 50 minutes buddy...
    de 8h10 a 9h00, c`est 50 minutes pas 30.

    Par Blogger Francis au Japon, à 10:59 a.m.  

  • Hey! Merci pour le conseil... toujours, toujours boire un café le matin... :)
    je pars demain. Yahoo! 30 heures de voyages. Beuh...

    Je suis prête. Je me suis procurée (enfin!) un Ipod. Aux couleur (silver) de mon Mac. Très mignon ensemble.
    C'est rien, tu devrais voir les étui qui existe. Tour cuir.
    Je vais mettre en masse de mp3 de swig & jive, question de me tenir réveillée!

    Je m'en vais du même côté de la planète que toi...

    MC xx

    Par Blogger zwigli, à 3:36 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil