Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

jeudi, août 18, 2005

Le cafe nippon et autres impressions

7h43, Francis dors encore et moi j'ecris mon blog, je me suis leve un peu plus tot pour pouvoir avoir le temps d'ecrire une peu. L'appartement est deja en bordel apres seulement 3 jours de cohabitations. nous ne sommes jamais la et nous partons en coup de vent. Et ca s'annonce pour continuer comme ca jusqu'a la fin de mes vacances !

7h48, je m'ouvre un cafe. Oui oui, vous m'avez bien lu, ici le cafe se vend en cannettes , au depanneur comme dans les machines distributrices que l'on retouve un peu partout. Disons que je m'ennui un peu des petits cafes de Montreal ou je peux prendre un bon double allonge le matin, bien sur il y a quelques petit cafe (et plein de starbuck) mais ils n'ont pas une culture du cafe, ici c'est le the qui a la cote. Aussi, a cote de ces petites cannette de cafeine dans les machines distributrice, on peut retrouver, en plus d'autres boissons desalterantes comme du the vert glace ou des boissons petillantes purement japonnaise, de la biere ! Ici, c'est totalement legal de boire sur la voie publique. bien que je n'ai pas vraiment profite de ce droit, ca peut toujours etre pratique : a 2h du matin dans un party, il manque de biere, bah c'est pas grave on va aller a la machine distributrice du coins !

Le Japon que je visite pour l'instant est tres urbain ce qui fait que je ne m'y sens pas trop depayse. Bon ok, c'est certain que je ne suis pas capable de lire la majorite des affiches que je rencontre et que les menu des restaurants sont plutot difficile a lire sauf lorsqu'ils ont des photos pour representer la nouriture servie, mais c'est quand pas si pire surout avec Francis pour m'aider et me diriger. Le systeme de train est vraiment tres developpe et il serait tres facile de se melanger mais encore la, Francis est la ! La bouffe est excellente et les sushi sont tout simplement SUBLIMES !!! rien a voir avec les sushi de Montreal !
Pour ce qui est de la question que tout le monde me pose : oui il y a de tres jolies japonnaises mais c'est plutot difficile de determiner leurs ages et comme la majorite ici c'est 20 ans, c'est plutot risque d'en approcher une... surtout que je ne parle pas japonnais. Et de toute facon, je prefere les quebecoises ;)

8h45 - deuxieme cafe en canne, Francis viens de se lever, on va dejeuner et decider de ce que l'on va faire aujourd'hui et organiser notre horaires des jours a venir.

A bientot, et merci pour tout vos commentaire et courriels ils sont tres apprecies !

3 Commentaires :

  • Je me suis trompé de case de réponse. Pour moi, c'est nouveau un blog et je vais m'y faire. Tu liras plus basla réponse que je t'ai donné.
    A plus tard
    Pierre

    Par Anonymous Anonyme, à 8:32 p.m.  

  • Mais dans tout cela, la question reste... Est-ce que le cafe en canne goute bon? Bonne degustation. Marc-Alex

    Par Blogger Unknown, à 11:35 p.m.  

  • Le cafe en canne goutte...le cafe en canne. A vous de juger.

    Par Blogger Francis au Japon, à 9:58 a.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil