Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

samedi, décembre 03, 2005

Jump, Jive and Wail... 5 ans déjà !!!

Pour les rares personnes qui lisent ces quelques lignes et qui ne le savent pas déjà : j'adore danser le Jive !
En janvier, je célèbrerai le 5e anniversaire de mon premier cours de danse que j'avais suivi à l'époque à l'école Miss Wolf Jiving school qui est désormais établie à Chicago. Je me rappelle encore du temps où tout ce que je savais de la danse en couple c'était ce que j'avais vu dans les film, dont mon préféré : Swing Kids. Je m'étais inscrit à un cours de Jive en pensant apprendre le swing. Je suis tombé en amour avec cette danse très dynamique et vivante. Je préfère le Jive au swing pour l'énergie qui s'en dégage, pour son air un peu rebel (moi qui le suis tellement :P ) et aussi pour le cardio qu'elle me permet de conserver :).

Bref, tout ça pour dire qu'à l'occasion de cet anniversaire, j'ai décidé de donner un atelier de Jive pour tout ceux et celles qui souhaiteraient apprendre cette danse que j'aime tant. C'est mon tout premier atelier en tant que prof alors je suis un peu nerveux à l'idée d'enseigner devant tant de personnes mais je me dis qu'il faut bien commencer à un moment donné! Je ne peux donc rien promettre autre que le fait que je vais utiliser toute mon énergie et mes compétences de danseur et de pédagogue pour essayer de transmettre non seulement mes techniques de Jive mais également ma passion pour cette danse.

Donc, voici les infos que j'ai pour le moment :


  • Ce sera un atelier d'environ 4-5h, divisé en petits cours d'1h10, qui se donnera au studio Swing Connexion. Le cours devrait avoir lieu le samedi 21 janvier si tout va comme prévu, sinon j'avais pensé également au 18 février.

  • Le coût sera plutôt minime pour ce genre d'atelier, environ 40$ pour la journée.

  • Habillement : vêtements relax et running shoes.

  • Vous aurez également besoin d'une bonne bouteille d'eau
    parce que le Jive c'est essoufflant à la longue ! Alors imaginez 5h en ligne... Mais inquiétez vous pas, on va faire des pauses pour permettre au monde de souffler un peu.

Vous n'avez pas besoins d'avoir de connaissances avancées en danse pour suivre le cours puisque la première partie du cours portera sur les techniques de base de Jive et sur la structure de la danse, qui sont assez différents de celle du swing.

Les inscriptions seront effectuées sur le site de Swing Connexion dès que la date sera définitivement fixée.

En espérant que vous serez nombreux à venir vous amuser à apprendre le Jive avec moi !

MAF

2 Commentaires :

  • Bonjour!
    Je me demandais si tu savais à quel endroit je pourrais prendre des cours de Jive à Montréal, car cette danse m'intéresse beaucoup! Par contre quand je cherche sur internet, je ne trouve que des écoles de swing, salsa ou encore rockabilly jive...

    Merci!!

    Par Anonymous Anonyme, à 6:11 p.m.  

  • En effet, le nom 'Jive' est utilisé pour décrire plusieurs danses différentes. Il y a le Modern Jive, le Ballroom Jive et le Rockabilly Jive/Teddy boy Jive/rock'n roll Jive/etc. Celle que j'ai apprise, et que j'enseigne chez JiveStudio, est la version rockabilly, plus groundé et plus relax que les versions Ballroom et Modern. La version Rockabilly fait partie des danses swing tandis que le Ballroom Jive fait partie des 5 danses Latines de compétitions.
    Pour les versions Ballroom et Modern, je ne sais malheureusement pas où elles sont enseignées. Mais pour la version Rockabilly, c'est chez Jivestudio.com que ca se passe.

    Par Blogger MAF, à 6:46 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil