Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

vendredi, avril 14, 2006

une place à découvrir : Le Java U Lounge !

Hier je me suis retrouvé totalement par hasard dans un superbe endroit dans le vieux montréal : Le Java U Lounge. C'est en quelque sorte le cousin lounge des café java U. Une ambiance feutrée, un décord sobre mais branché, de la musique jazz live (deux bands plutôt qu'un !), aucun cover charge, de la bouffe excellente (les calmars frit étaient vraiment bon), une très bonne carte des vins au verre ou à la bouteille, une liste de martini capable de rivaliser avec celle du Jell-o bar, et surtout un staff vraiment sympatique !

Je ne me rappelle plus le nom des bands mais à un moment de la soirée, l'un d'eux a joué une toune qui avait un rythme parfait pour un bon East Coast Swing alors, n'en pouvant plus de rester assis sur ma chaise, ma cavalière et moi avons trouvé un petit espace pour danser. Ce fut fort agréable !

En plus, le gérant semble apprécier les danseurs puisqu'il est venu nous féliciter pour notre style de danse. J'ai d'ailleurs appris que lors des soirées plus tranquille, le staff tassait les tables afin que les clients puissent danser !

Je propose donc d'y retourner en gang pour une soirée jazz/swing/lindy jeudi prochain ? Qui est partant ?

Petite note :
l'adresse : 191, rue St-Paul Ouest
les martini sont 11$.

4 Commentaires :

  • Moi, moi, moi!!!! Ça à l'air cool cet endroit!!!

    Par Anonymous Anonyme, à 12:11 p.m.  

  • je pense peut-être pouvoir aller faire un tour..vers qu'elle heure??
    Mira qui sera déjà au c-ville..

    Par Blogger Mira, à 1:01 p.m.  

  • Moi j'ai un cours (mon dernier de la session) jusqu'à 21h à L'UQAM. je pourrais donc facilement être là pour 21h20. Qu'est-ce que vous en dites ?

    Par Blogger MAF, à 3:07 p.m.  

  • je devine que sophie a aussi pratique jusqu'à 21h..moi ça m'irait

    Par Blogger Mira, à 9:18 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil