Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

jeudi, mars 29, 2007

Cabane, gastro et pas beaucoup de dodo

Notice post-écriture de billet : je viens de me relire et ce billet est vraiment écrit tout croche.... désolé.

Samedi j'ai participé à une sortie à la cabane à sucre organisé par Nathalie Lavergne (www.rockabillyjam.com oui oui c'est moi qui ais monté le site et je sais qu'il est pas fini encore, mais bon j'en suis fier pareil). Donc voilà, on mange un peu, on danse, on rit (de l'animateur surtout) et une dizaine d'entres nous ont fini la soirée chez une de mes étudiantes avec ses deux filles à boire de la bière ou du 7up selon le cas (pas le mien). Le dimanche on l'a passé à pratiquer la toute première chorégraphie de l'histoire de JiveStudio que nous avons préparé pour une présentation spéciale le 14 avril à la soirée JazzHot organisée par le Studio 88 Swing. Et si la réaction est positive, on fera peut-être une deuxième représentation lors de la prochaine super soirée Rockabilly JiveStudio qui aura lieu le 20 avril. Et pour se féliciter d'avoir bien pratiqué, on se commande du poulet BBQ.... vous me voyez venir ?
Lundi matin je me lève avec des crampes dans le ventre. Je me dis que c'est mes abdos qui sont pas habitué de faire 40 fois la même accrobatie d'affilé en 6heures. Mais non, un petit tour au Cabinet (oui oui Francis j'ai bien gardé la petite pancarte, souvenir de Patou, subtilisée à un cabinet ministériel québecois) me permet de me rendre compte que les accrobaties n'y étaient pour rien. bon je vous épargne les détails inutiles, j'ai été malade toute la journée... en fait jusqu'à ce que Sophie ne vienne me secourir en soirée. une autre journée de rémission et j'étais de retour au travail mercredi. Sauf que mardi soir je devais donner des cours de danse... et je me voyais très mal justifier à mes collègues que j'étais trop mal en point pour travailler assis devant un ordinateur mais assez correct pour enseigner la danse pendant 3heures... et de toute facon je ne m'en sentait pas vraiment capable. Alors j'ai fait appel à un de mes tout premier élève et désormais très bon ami, Steve pour qu'il me remplace. Il a accepté immédiatement, malgré que je ne l'avais jamais préparé à enseigner le Jive ! Bon ok, c'est surtout Sophie qui a enseigné, mais n'empêche que selon ce que l'on m'as dit, Sophie ils se sont très bien débrouillés. Félicitation ! Pendant ce temps, j'en ai profité pour mettre en ligne le site web de Nathalie. Et comme je voulais savoir comment ca s'était passé, j'ai du attendre le retour de Sophie pour le savoir...

Mercredi, c'était la soirée signature de bail. Alors c'est maintenant officiel officiel ! Nous emménageons le 1er juin. Ca se peut qu'on retarde de quelques jours pour que ca tombe une fin de semaine, mais on vous avisera de la date officielle exacte pour que tout le monde puisse venir nous aider.

Aujourd'hui, je devais être à Québec pour rencontrer un client à propos d'un gros projet que l'on débute sous peu avec lui. Meeting de 9h15 à 16h pratiquement non-stop, que j'ai leadé d'un bout à l'autre. Y'a de quoi être épuisé au retour à Mtl, surtout que l'heure du meeting me forcait à partir de chez moi vers 5h30 pour prendre l'autobus de 6h. En passant, ca s'est super bien passé et j'ai bien hâte à la prochaine réunion où je leur montrerai le fruit de mon travail.

Et comme si c'est pas assez, demain matin je dois être à l'UQAM pour 7h45 pour débuter une fin de semaine de simulation d'entreprise dans le cadre de mon DERNIER cours de mon bacc en admin : direction générale. Objectif de la simulation : simuler tout les choix qu'une entreprise manufacturière de perceuse doit effectuer pour avoir le meilleur cours d'actions à la fin. La meilleure équipe a 100%, les autres ca dépend du résultat. Moi je vise 100% :P. Horaire de la fds : vendredi : 8h à 21h, samedi : 8h à 18h, dimanche :8h à 16h. Tout ce temps, passé devant un écran d'ordi à calculer des chiffres et des prédictions budgétaires... Je sens que je ne dormirai pas beaucoup en fds !!

Donc ne soyez pas trop inquiêt si je ne suis pas sur MSN de la fds ou que je ne répond pas toujours à mon cell. et dites-vous que c'est la dernière grosse étape avant la fin de ma très (trop)longue aventure universitaire de premier cycle.

Note à moi-même : à l'instar de Constance, moi aussi je devrais essayer de limiter mon usage de la parenthèse.

1 Commentaires :

  • ça m'a fait plaisirs! c'était vraiment plaisant. Si tu mange encore du poulet, penses à moi ;-)

    Par Blogger Steve, à 10:29 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil