Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

samedi, décembre 02, 2006

deux semaines... ca passe plus vite que je le pensais

Et oui, ca fait déjà deux semaines que je me suis lancé mon challenge de moi à moi de ne pas boire la moindre goute d'alcool. Étrangement, ca a passé plus vite que je ne l'aurait pensé, et ce malgré plusieurs fêtes à mon agenda : Nadir, Sophie et Marc-Alexandre. Aujourd'hui c'est la fête à Stéphane, et comme mes deux semaines de sobriété complètes sont maintenant terminées, je vais pouvoir déguster un bon verre de vin au resto pour sa fête et peut-être un bon martini au Jazz Hot pour le Smackdown.

Ce que j'ai trouvé le plus difficile lors de ces deux semaines, c'est surtout d'être seul à ne pas pouvoir faire un "chin chin" avec une coupe de vin lors des soupers et devoir le faire avec un verre de Perrier. Je me sentais un peu ridicule mais bon, ca passe. Sortir dans les bars n'a pas été un problème, on dirait que c'est plus normal de ne pas boire dans un bar que lors d'un souper... weird.

Une autre chose qui a été plus fatiguante qu'autre chose c'était d'expliquer pourquoi je m'imposait ca et si c'est parce que je pensais que j'avais un problème avec l'alcool. Alors pour tout ceux à qui je n'ai pas déjà répondu : non je ne pense pas avoir de problème, c'était juste une facon de changer une perspective que j'avais depuis longtemps ancré dans ma tête. Mission accomplie, je sais maintenant que c'est fesable d'avoir du fun dans un party sans nécessairement boire de l'alcool. Mais ca ne veut pas dire que j'accepterais de faire un party sans alcool (ok Marc-Alexandre ? :P )

Donc pour ceux qui veulent aller prendre une biere, je suis maintenant disponible... en fait pas tant que ca vu mon agenda très chargé mais bon...

1 Commentaires :

  • Quand on veut, on peut!!
    ;-) Je l'savais que t'étais capable!!
    Fêtons ça avec une bonne bière!! Hihi!!!

    Félicitation!!

    Sophie xxx

    Par Anonymous Anonyme, à 2:17 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil