Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

vendredi, mai 04, 2007

Question ouverte : Blogger ou Wordpress ??

Très chers lecteurs, récement j'ai fait la connaissance de quelques personnes ayant quitté Blogger pour transférer leur espace personnel sur Wordpress. Étant toujours à l'affut des nouvelles technologies, je me pose actuellement la question à savoir devrais-je changer de fournisseur de service Blog ou demeurer avec Blogger ?
Je dresserai donc ici une petite liste des pour et des contre de cette migration :

Pour :
Engin de statistique inclus.
Vérificateur d'orthographe inclus (pour en avoir essayé quelques uns en ligne, j'imagine que ca ne doit pas être vargeux)
Permet de gérer des pages complètes, pas juste un blog
Pleins de template intéressant

Contre :
Vous forcer à changer vos signets (même s'il y a des fix disponible pour faire des redirections automatique)
Apprendre un nouvel environnement
prendre du temps pour faire le set up du site (je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce momemt)

Et vous qu'en pensez-vous ? et connaissez-vous d'autres logiciels d'édition de blog digne de ce nom ?

2 Commentaires :

  • J'ai fait le transfert et je dois dire que je ne regrette rien.

    Par Anonymous Anonyme, à 10:49 a.m.  

  • J'ai aussi fait le transfère et pour ein au monde je retournerai sur Blogger! Wordpress est ben mieux! :) Pour ce qui est du correcteur d'orthographe, je ne sais pas s'il y a possibilité de le mettre en français, car le mien est en anglais. :S

    Par Blogger pupuce23, à 4:37 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil