Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

lundi, août 22, 2005

De retour du onsen

De retour d'une fin de semaines quasi parfaite ! Je dis quasi parce que la seule note moins positive fut qu'il a plu un peu dimanche. Sans ce leger detail, ca aurait ete une fin de semaine de reve !!

Et avant de partir des rumeurs, non il n'y avait pas de geisha a Hakone !

Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai eu ma premiere experience de Karaoke Japonnais vendredi soir avec Ibu (Yves-Martin), Francis et deux jeunes demoiselles (une amie a Ibu et une de ses amies a elle). L'amie de Ibu est tres jolie et son amie un peu moins (selon mes gouts). Ce qui a ouvert un debat entre les 3 gars sur la question suivante : est-ce que habituellement, les belles filles se tiennent ensemble ou est-ce qu'une belle fille s'entoure de moins jolies. Les opinions etaient partages.

Bref, peu importe, la soiree fut tres agreable quand meme et nous avons bien ri, surtout quand Francis et Ibu ont interprete "Barbie girl" du groupe Aqua. Vraiment hilarant ! Pour ma part, mes talents de chanteur ne me ferons jamais ganger de concour... sauf peut etre celui du pire chanteur. Au moins je connais bien les paroles des chansons en general ce qui me sauve un peu.

La soiree s'est quand meme terminee de bonne heure puisqu'il nous fallait partir a 9h le lendemain matin.
10h30 - pile a l'heure le train quitte Ofuna en direction d'Odawara. Premiere biere de la journee. et oui ! on est en vacance ou on l'est pas !
11h15 - Odawara. Apres un leger detour pour aller visiter un chateau medieval et se faire prendre en photo en costume d'epoque, nous nous dirigeons vers la plage pour aller se baigner dans la mer. La plage n'etais pas tres belle mais l'eau etait moins infeste de detritus qu'a l'autre plage ou nous etion alle plus tot cette semaine. Quelques bieres plus tard, des coups de soleil sur les epaules a force de faire du Body surf sous un soleil de plomb et apres avoir discute avec deux tres jolie demoiselles sur la plage (pour se rendre compte apres 15 minutes qu'elles avaient a peine 17 ans), nous quittame en direction de la station de train.
15h30 - De Odawara nous somme alle a Hakone, un lieu de villegiature reconnu pour ses bains thermals. Notre hotel, tout comme la majorite des batiments au japon, n'etait pas tres beau de l'exterieur mais de l'interieur : wow ! notre chambre est immense ! je pense meme qu'il s'agissait d'une suite. Nous nous somme change en Kimono et nous somme alle nous baigner dans le Onsen une sorte de grand bain exterieur tres tres chaud construit dans la roche en bordure de cascades. Tout simplement magnifique !

Ensuite, ce fut le temps du repas servi dans la chambre. Je penses que j'ai rarement vu autant de nourritures par personne sur une meme table. Et tout etait delicieux ! y compris le sake. Plus tard nous avons eu droit a un spectacle de shamisen, une sorte de guitare traditionnelle japonnaisse, en bordure d'une cascade assis sur des tatami et buvant une bonne biere froide. Pour finir l'animation, il y a eu une partie de Bingo ou les numero etaient "tire" par un systeme electronique qui jouait de la musique quand un numero sortait.

Apres un autre passage au Onsen suivi d'un petit verre de Sortilege bien de chez nous, nous avons decide d'alle jouer une partie de Ping Pong. Mais que ne fut pas notre surprise quand nous avons vue que la table etait occupe par trois tres jolies demoiselles en kimono traditionnels!! Nous avons reussi a les convaincre de bien vouloir jouer avec nous et avons discute pas mal avec eux. Apres avoir gagne l'ultime partie nous avons decide de leur offrir un verre de jus qu'elles ont poliment accepte. Apres ce verre nous leurs avons donne rendez vous le lendemain pour le dejeuner. nous avons donc passe toute la matine avec elles puisqu'elles allaient dans la meme direction que nous apres avoir quitte l'hotel.

Apres leurs avoir dit aurevoir et bien entendu echange les courriels et no de tel. nous somme parti visiter la region. Nous avons monte en telepherique jusqu'au haut d'une montagne ou une mine de souffre existe. Laissez moi vous dire que ca ne sentait pas tres bon ! ensuite nous somme redescendu et avons pris un bateau pirate qui nous a fait traverser un lac duquel nous aurions pu s'il avait fait beau, de voir le mont Fuji.

Ensuite le retour en autobus juqu'a la station de train et le retour au bercail. Francis a eu des problemes d'acces Internet dimanche soir et lundi matin alors c'est pourquoi je n'ai pas donne de nouvelles plus tot. Je vous ecrit d'ailleur d'un cafe internet en ce moment (lundi 18h).

Pour ce qui est des photos, elles s'en viennent !! je devrais les ajouter a mon site sous peu.

Aujourd'hui nous avons passe la journee a l'hopital pour Francis qui doit se faire operer la semaine prochaine pour une hernie qu'il a depuis des mois. Rien de grave ne vous inquietez pas.

Demain nous allons a Kyoto pour deux jours pour visiter. Donc, je ne pense pas vous donner de nouvelles d'ici la !