Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

mardi, septembre 05, 2006

Fin d'un mois d'août chargé !

Et oui, le mois d'août a déjà tiré sa révérence, et avec lui mon grand ami Francis qui est retourné au Japon pour terminer les 11 mois qui reste à son contrat d'enseignant d'anglais. Pendant pratiquement tout le mois il a habité chez moi et dormi sur mes sofas peu confortable. Pourtant il y avait plusieurs portes qui lui était ouvertes, mais j'imagine que l'amitié et le réconfort d'habiter avec son ancien coloc était d'assez bonnes raisons pour supporter l'incofort des sofas. Surtout compte tenu que le sommeil fût un concept plus théorique que pratique pendant ces 4 semaines. Et oui, 4 semaines où une sortie n'attendait pas l'autre et où la boisson ne manquait que rarement. D'ailleurs, à ce sujet, Francis avait rapporté deux bouteilles de vin de riz (communément appelé ici Sake) qui était d'un délice quasi indescriptible. Je pense définitivement à lui en commander une caisse avant qu'il ne revienne.

Son amitié et sa générosité m'ont vraiment touché et bien qu'à la fin je commencais à avoir hâte de pouvoir me reposer, je suis triste de le voir partir aussi longtemps. Ce mois est également celui de sa fête que nous avons célébré avec sa famille à Boucherville. Une journée mémorable remplie de joie familliale comme je n'en avait pas vécu depuis longtemps, surtout depuis que ma mère et mes soeurs ont déménagées à Halifax. J'ai eu plusieurs très belle conversations avec la famille à Francis, plus particulièrement avec sa mère, son grand père et son oncle. Merci beaucoup à Louise et Louis pour leur hospitalité !

En plus de cette merveilleuse visite, le mois d'août marque le lancement de mon projet d'école de danse que je chéri depuis longtemps. En effet, JiveStudio.com a ouvert ses portes récemment et le premier cours est presque déjà rempli ce qui regarde très bien pour la 2e session ! D'ailleurs, un petit mot à tout les blogueux qui lisent ces lignes : si vous pouviez ajouter un lien vers www.jivestudio.com sur vos sites ca serait vraiment apprécié et ca m'aiderais à être reconnu dans les engins de recherche.

Coté travail, le mois d'août qui s'annoncait des plus tranquille nous a tous surpris et fut l'un des plus chargé au niveau du carnet de commande, ce qui bien entendu est merveilleux (surtout depuis qu'ils m'ont nommé partner) mais qui brouilla quelque peu mes plans de prendre ca relax et de profiter de la présence de Francis. Résultat : j'était brûlé mort, j'avais des cernes jusqu'au menton et mon sourire n'était plus aussi facile. Alors désolé pour tout ceux qui ont du m'endurer pendant cette fin de mois.

Alors voilà, Septembre est déjà arrivé, et avec lui les cours à l'université recommencent (en fait j'en ai seulement qu'un). Alors avec le travail, les amis, l'école, les cours de danse et quelques party c'est un automne qui s'annonce chargé, mais pas trop... comme je les aimes :)