Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

dimanche, juillet 23, 2006

Question : Vous êtes-vous déjà googlé ?

Selon certains dictionnaire, Googler est l'action d'effectuer une recherche avec Google. Une chose intéressante et parfois comique à faire est de se Googler soi même, c'est à dire de rechercher son nom dans Google. Allez-y tester le ! Par exemple, moi je l'ai fait avec mon nom (Marc-André Forget) et ca m'a donné des résultats intéressant dont voici le palmares :
1 - Le monde de MAF: a Jiver's World
2 - Un lien sans aucun rapport avec moi.
3 - Le site de l'ÉNAP, mon principal client au travail
4 - mon profil blogger
5 - Le site du club de vélo Les Increvables dont j'ai fait partie
6 et 7 - D'autres sites de l'ÉNAP
9 - Le site du Championnat Canadien de Swing 2006 où j'ai remporté une médaille avec Josée.

Donc quand même pas si pire, pratiquement toute la premiere page est en lien avec moi !

Alors, allez-y, vous en apprendrez un peu plus sur ce qui se dit de vous sur le WWW. Vous pouvez même Googler vos amis pour en apprendre d'avantage sur eux... mais ca c'est à vos risques et périls... comme indiqué dans l'extrait audio de C'est bien meilleur le matin avec Franco Nuovo où mon ami Francis-Louis Fortin (francis pour les intimes) a eu 40 secondes de gloire la semaine passée.

2 Commentaires :

  • Hello Marc-André. J'ai déjà fait l'exercise après être tombée sur un article scientifique rédigé par une Française qui a le même nom que moi. Le plus drôle, c'est qu'on travaille dans un domaine semblable en recherche, alors j'ai l'air d'avoir publié pas mal plus que je ne l'ai fait en réalité! Si on fait un recherche par auteur dans "Medline" par exemple. Il y a aussi une mairesse en France du même nom... Et elle fait jaser pas mal dans les journaux locaux! Alors très peu de sites qui me concernent vraiment, mon nom est trop populaire... ;)

    Par Blogger zwigli, à 11:47 a.m.  

  • Ben oui j'me suis googlé moi aussi mais avec des résultats moins resplendissants que les tiens...

    À part les sites de Balboa Connexion, de CSC et la liste de mtl_jive, tout le reste est off track... Pis mon blog , j'le trouve même pas!

    LOL

    Faut ben avoir un prix à payer quand on s'appelle Cynthia et que sur le web, c'est Jerrika! ;)

    Par Blogger My gratitude journal, à 9:23 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil