Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

mardi, mai 23, 2006

Les CSC : toute une expérience !

C'est déjà mardi soir et j'arrive encore à peine à me remettre de ma fin de semaine de fou ! Les Championnats de swing canadiens étaient tout simplement trippant. Vendredi, c'était la compétition sur laquelle je comptait le plus : celle de Jive. Comme vous avez pu le lire sur cette page un peu plus tôt, je l'ai remporté en compagnie de Josée qui, soit dit en passant était ravissante dans sa robe rouge. Je n'ai pas dormi beaucoup (environ 3h par nuit), j'ai beaucoup dansé, j'ai bu pas mal et bien entendu j'ai socialisé avec plein de monde.

Pendant à peu près toute la fin de semaine, je me suis tenu avec les membres du Jive Team de Québec city. Une gang super sympatique qui aime faire le party autant que moi, et c'est pas peu dire ! On a jasé pas mal de la compétition et du jury. La majorité d'entre eux étaient déçu qu'il n'y ait que des juges de Montréal dans le panel de juges sélectionné. Par contre, il faut dire que ce n'est pas de la faute de l'organisation puisqu'un des meilleurs danseur de Jive à Québec avait été invité à participer mais avait du canceller à la dernière minute. Et détrompez-vous, ce n'est pas parce qu'ils acusent les juges de favoritisme, mais plutot parce que le style de jive est très différents entre les deux villes, ce qui fait en sorte que ce que les juges de Montréal on vu ce n'était pas ce qu'ils sont habitué de voir en parlant de Jive... Bref, ca donne un petit goût amer aux résultats de cette compétition. Je suis toutefois bien résolu de faire en sorte que les différences entre les deux styles s'ammoindrissent et que la compréhension des différents styles soit plus grande des deux cotés. Pour ca, j'ai l'intention de travailler avec eux pour tenter de trouver un juste milieu, et ensuite donner des ateliers et/ou des cours autant à Montréal qu'à Québec.

J'aimerais vraiment beaucoup que l'année prochaine la compétition soit égale pour tout le monde et que personne ne se sente laisé. Je pense que le Jive est une très belle danse et qu'il serait très dommage qu'une rivalité malsaine s'installe entre les deux villes.

Sur ce, voici quelques photos que j'ai prise pendant la fin de semaine. J'essaierais également d'afficher les mini-clips de mes performance lors des 3 derniers rounds de la compétition de jive.

Photos des Canadian Swing Championship