Le monde de MAF c'est l'espace de Marc-André Forget alias Jiver007. Je parles de ce qui me passionne : le Jive, la danse Swing, la vie à Montréal, le travail, les études, la fête et le plus important : les amis.

le monde de MAF : a Jiver's world

vendredi, septembre 08, 2006

Une chose que vous ne voulez jamais vivre de votre vie

Hier j'ai vécu quelque chose que vous ne souhaitez vraiment pas vivre. Vous en entendez parler souvent, vous avez tous votre opinion là dessus mais quand ça arrive devant vos yeux vous ne voulez pas trop y croire. J'étais au Métro Mont-Royal et j'attendais paisiblement le métro avec Ève quand, tout juste avant que le métro n'arrive, une femme a sauté devant. Ève étant première répondante en cas d'accident elle a tout de suite réagit en contactant la sécurité tandis que j'allait avertir le contrôleur de la station. Tout s'est passé tellement vite, j'avais de la difficulté à croire que ce qui se passait était réel. Par la suite nous sommes retourné à l'endroit où la personne était et nous avons constaté que la femme était encore vivante. C'est alors qu'Ève commença à lui parler pour la garder alerte et pour s'assurer qu'elle allait bien. Heureusement, le métro avait déjà eu le temps de ralentir et la personne en question s'est retrouvée directement entre les rails. Elle n'a donc pas été touchée par les roues du train, on ne sait toutefois pas si elle s'est électrocutée ou non. À la plus grande surprise de tous, la femme réussit à se dégager d'elle même de sous le train et tenta de s'enfuir vers l'extérieur. Les agents de sécurités et les ambulanciers ont réussi à l’attraper et l’ont emmenée à l’hôpital pour des examens et surtout un soutien psychiatrique. Donc plus de peur que de mal, mais l’image de cette personne désespérée sautant devant le train restera encore très longtemps dans ma mémoire. Personnellement, ça m’a pris au moins 1h30 avant que mon cœur reprenne son rythme normal et au moins 3-4 heures avant de vraiment me changer les idées.

On a tous connu un jour ou l’autre quelqu’un de désespéré pour qui la vie n’avait plus de sens. Je pense que c’est très important d’en prendre soins au meilleur de nos compétences et de les aider à s’aider. Il s’agit parfois d’un simple encouragement, d’une écoute authentique et attentive, pour pouvoir prévenir le pire et lui faire reprendre goût à la vie. Désolé pour ce billet plutôt triste mais je ne pouvais passer sous silence cet évènement plutôt traumatisant.

5 Commentaires :

  • Je suis très émue d'apprendre que la fille que je croyais morte hier est bien vivante. J'ai dû aider quelqu'un qui était en état de choc à sortir du métro, vers la rue... j'ai alors aperçu cette fille qui courait et des agents qui l'interceptaient...J'ai eu un doute à ce moment là.
    Mais comme l'ambulance et les secours pleuvaient de toute part, je me suis dit que c'était bel et bien fini pour cette pauvre âme. J'étais avec plusieurs amis du bureau et nous avons mis toute la soirée avant d'oublier...temporairement car j'y ai tout de même rêvé.
    Aujourd'hui au bureau nous avons partagé cette horible histoire avec nos collègues. Heureusement la curiosité d'un de l'un de nous l'a mené vers ton blog...pour y apprendre le déroulement inoui de cette histoire !

    Merci de nous soulager de la fin tragique qui nous hantait.

    Par Anonymous Anonyme, à 4:40 p.m.  

  • Wow...quel beau temoignage. Maf tu as maintenant des fans.

    Par rapport a l`histoire, je sais pas quoi dire. Je suis content de pas l`avoir, quoi qu`ici au Japon, il parait que ce genre d`incident est tres frequent. Je touche du bois, parce que j`en ai jamais vu de proche.

    Hang in there buddy!

    Par Blogger Francis au Japon, à 6:17 p.m.  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    Par Blogger Annie Quintin, à 10:00 p.m.  

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    Par Blogger Annie Quintin, à 10:00 p.m.  

  • Salut Marc-André!

    Me replaces-tu? Swingeuse en congé et nouvelle blogueuse. Tu verras d'ailleurs sur mon blog que là, j'ai de vraies bonnes raisons de ne pas aller vous voir au Petit Medley... Grrr..!

    Bon voilà... C'est traumatisant cette expérience de métro! Ça me rappelle une fille du secondaire qui était allée se promener dans le tunnel du métro avec des copains.. Ils en avaient fumé un de trop, mettons! Elle a tribuché et a mis sa main brièvement sur une rail. Elle est allée à l'urgence aussitôt. Ils l'ont renvoyé chez elle, pensant que les blessures étaient superficielles et puis, elle est morte dans son lit pendant la nuit... brûlée de l'intérieur...

    Issssh... Macabre hein?

    Mais voilà, tu me connais, j'ai plus d'humour que ça et mon blog est moins dramatique...

    Isssh... macabre ouin...

    Annie

    Par Blogger Annie Quintin, à 10:06 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil